Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2016 1 02 /05 /mai /2016 17:30

     Le premier dimanche de mai, c'est à deux "rooues" que Bessan fête l'âne, son animal fétiche. Cette année le premier dimanche de mai est aussi le premier mai et de toute évidence le monsieur qui active le réchauffement climatique à pris un jour de congé, les motards ont été surpris par cette chute inattendue du thermomètre, mais ce n'est pas grave, les vieilles motos aiment bien ça, la carburation est meilleure et elles ne risquent pas le serrage de piston.

     Les organisateurs ne chôment pas, les itinéraires sont distribués, les barbecues fument pour réchauffer l'ambiance et participer à la convivialité des retrouvailles.

     Il était pourtant clair cet itinéraire, parfaitement fléché, simple, on partait plein nord, un peu en zigzag quand même, jusqu'au lac du Salagou et revenait plein sud par le chemin des écolos, la tête pleine de souvenirs de petites routes, de vallons, de vignes, de vieux villages adorables....mais il semble que certaines boussoles avaient leur aiguille aimantée à l'envers... et non, au départ de Bessan, la direction Agde, c'est le sud, pas le nord!

     Pézénas, Caux, Adissan, Clermont l'Hérault, lac du Salagou, Nébian, Paulhan, Montagnac, c'est pourtant simple!

     Le départ: on y va.

 

L'âne à deux "rooues" à Bessan: 2016
L'âne à deux "rooues" à Bessan: 2016
L'âne à deux "rooues" à Bessan: 2016

     Je vais vous avouer ce que dont vous vous doutiez certainement: j'aime beaucoup rouler mais de temps en temps, traverser de vieux centres-ville sur ma belle moto et frimer devant la population amusée n'est pas fait pour me déplaire.
     En traversant Pézénas j'ai eu une pensée pour mon maitre à penser, Boby Lapointe, j'espère qu'il s'est régalé du bruit de mon gromono autant je me suis régalé de ses chansons.

 

L'âne à deux "rooues" à Bessan: 2016
L'âne à deux "rooues" à Bessan: 2016

     Puis on a attendu que les étourdis arrêtent de regarder leur boussole à l'envers, du coup le circuit a été amputé de quelques kilomètres. Le lac du Salagou ce sera pour l'année prochaine.

 

 

 

L'âne à deux "rooues" à Bessan: 2016
L'âne à deux "rooues" à Bessan: 2016
L'âne à deux "rooues" à Bessan: 2016
L'âne à deux "rooues" à Bessan: 2016

     Arrêt jus de fruit, pipi clope sur fond de vignes aux feuilles naissantes.

 

L'âne à deux "rooues" à Bessan: 2016
L'âne à deux "rooues" à Bessan: 2016
L'âne à deux "rooues" à Bessan: 2016

     Après Montagnac la petite route qui serpente entre les vignes est fort sympathique.

     On arrive ensuite à la grand-route: arrêt express avant la traversée délicate.

 

L'âne à deux "rooues" à Bessan: 2016
L'âne à deux "rooues" à Bessan: 2016
L'âne à deux "rooues" à Bessan: 2016

     Au retour à Bessan Pétronille et la FN affichent quatre-vingts kilomètres de plus au compteur, rien ne les arrêtera.

 

     La gent féminine était peu représentée, Pétronille a eu droit à sa coupe, je suis jaloux.

L'âne à deux "rooues" à Bessan: 2016

A Bessan, il n'y a pas que ma FN et Pétronille qui sont belles, on y trouve de beaux deux "rooues".

 

AJS, Paul Martin, Magnat Debon, Motobecane, Harley, Sarolea, Motosacoche, Harley, Guzzi, Terrot, Mondial, BSA, j'en passe..

 

 

L'âne à deux "rooues" à Bessan: 2016
L'âne à deux "rooues" à Bessan: 2016
L'âne à deux "rooues" à Bessan: 2016
L'âne à deux "rooues" à Bessan: 2016
L'âne à deux "rooues" à Bessan: 2016
L'âne à deux "rooues" à Bessan: 2016
L'âne à deux "rooues" à Bessan: 2016
L'âne à deux "rooues" à Bessan: 2016
L'âne à deux "rooues" à Bessan: 2016
L'âne à deux "rooues" à Bessan: 2016
L'âne à deux "rooues" à Bessan: 2016
L'âne à deux "rooues" à Bessan: 2016
L'âne à deux "rooues" à Bessan: 2016
L'âne à deux "rooues" à Bessan: 2016
L'âne à deux "rooues" à Bessan: 2016

     Moi j'aime bien les ânes, surtout ceux qui ont deux "rooues"

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de faites-pour-rouler.over-blog.com
  • : La mécanique des autos et motos anciennes vécue au travers de mes propres véhicules. Les balades faites en vieilles.
  • Contact