Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2023 4 03 /08 /août /2023 11:36

     La mise au point de l'Ultima touche à sa fin, je ne manquerai pas de vous faire part des dernières petites finitions prochainement mais il manquait le plus important ....

 

     Les pistons, les carburateurs, les magnétos et autres poulies/jantes c'est bien mais "l'engagement moral" signé d'une sincère poignée de main avec le "bon monsieur" passe bien au dessus de tout ça.

 

     Je tenais absolument à lui rendre visite pour lui montrer la moto fraîchement restaurée.

 

    J'ai un peu honte car l'heure de petites routes aveyronnaises qui nous sépare a été faite confortablement installée sur la remorque jusqu'à l'entrée de son village mais c'est bien le son du moteur qui a signalé mon arrivée à la porte du garage où l'accueil fut particulièrement chaleureux.

 

     Que d'émotion ! Cette moto était dans la famille depuis longtemps, en témoignent d'anciennes photos en noir et blanc affichées sur les murs de l'ancienne cuisine, on y voit des petites filles chevauchant ce qui n'était qu'une sortie de grange toute rouillée sauvée de la déchèterie que leur papa voulait ressusciter.

 

     Si vous êtes assidus vous connaissez l'histoire : un fada (moi !) qui fait le pari de "monter" dans l'Aveyron au départ de Montpellier avec son antique Peugeot P102 à courroie de 1927 et son opinel pour toute assistance, un bon monsieur séduit par mon aventure sur mon "truc" fraîchement restauré mais "dans son jus" , il possède, lui aussi, une drôle de machine qu'il voudrait voir revivre mais n'a plus la disponibilité pour mener son projet jusqu'au bout. "J'aimerais qu'elle soit reprise par un vrai amoureux de ces machines qui la restaure pour rouler" me dit-il.

 

     Je ne sais qui était le plus heureux, le bon monsieur qui a enfourché comme un jeune homme l'Ultima redevenue neuve ou moi-même, ravi de voir son bonheur.

 

 

C'est un beau roman, c'est une belle histoire ....
C'est un beau roman, c'est une belle histoire ....
C'est un beau roman, c'est une belle histoire ....
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Une très belle histoire en effet ! Merci à Claude et toute sa famille pour ce moment chargé d'émotion. Rendez-vous est pris pour dans un an, l'Ultima fera le trajet Brusque -Ste-Eulalie par la route ! On fait le pari !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de faites-pour-rouler.over-blog.com
  • : La mécanique des autos et motos anciennes vécue au travers de mes propres véhicules. Les balades faites en vieilles.
  • Contact