Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2023 1 18 /12 /décembre /2023 11:23

     Ça fait du bien de ne pas se prendre au sérieux de temps en temps, les "Lutins Motocyclistes Biterrois" l'ont bien compris et c'est ainsi que chaque année à l'approche de Noël ils organisent une sortie déguisée quelque peu folklo.

    Cette année c'est Patrick qui a défini l'itinéraire depuis Béziers vers Bessan, Vias, Agde, Florensac, Pézenas, Valros, Montblanc, et retour à Bessan pour le repas chez "les Ripailleurs".

Sortie de Noël avec les Lutins.

     Pétronille a répondu présente malgré les séquelles de sa chute au Maroc qui s'est avérée n'être pas si "sans gravité" que ça, mes baguettes de soudure n'ayant eu aucun effet sur ses trois côtes cassées, qui plus est martyrisées par une toux destructrice.

    La FN étant au repos pour cause de remise à neuf de son frein arrière c'est la Rivale qui a été de la partie.

    Le ciel est au beau fixe et le thermomètre qui affiche zéro en ce dimanche matin fait apprécier le café bien chaud, et le généreux casse-croûte qui va avec.

     Les vieux copains sont là mais aussi de récentes nouvelles recrues qui  viennent jouer avec nous et c'est très bien comme ça.

Sortie de Noël avec les Lutins.
Sortie de Noël avec les Lutins.
Sortie de Noël avec les Lutins.
Sortie de Noël avec les Lutins.
Sortie de Noël avec les Lutins.

   C'est parti, très vite la belle BM doit être chargée pour cause de flotteur percé qui ne flotte plus, peu après c'est une Mob dont un "peuneu" (ça s'appelle comme ça chez nous) déclare forfait, tout autre panne est interdite, la remorque d'assistance est pleine !

     A Bessan le convoi s'arrête pour compter les survivants.

Sortie de Noël avec les Lutins.
Sortie de Noël avec les Lutins.
Sortie de Noël avec les Lutins.
Sortie de Noël avec les Lutins.

    Pinet, ça vous parle ? Si je vous dis que son célèbre Picpoul se marie très bien avec les huitres de l'étang de Thau ..... Nous faisons une pause sous les pins tandis que le thermomètre commence à se réveiller.

Sortie de Noël avec les Lutins.
Sortie de Noël avec les Lutins.
Sortie de Noël avec les Lutins.
Sortie de Noël avec les Lutins.

     Aux "Ripailleurs" la fête continue devant des assiettes bien garnies. Il reste une vingtaine de kilomètres pour regagner notre point de départ à Béziers, la remorque d'assistance n'a pas été sollicitée à nouveau, Ouff!

 

Sortie de Noël avec les Lutins.
Sortie de Noël avec les Lutins.

     Pas de sortie des lutins sans nos fidèles photographes, merci Chantal et René.

Sortie de Noël avec les Lutins.
Sortie de Noël avec les Lutins.
Sortie de Noël avec les Lutins.
Sortie de Noël avec les Lutins.
Sortie de Noël avec les Lutins.
Sortie de Noël avec les Lutins.
Sortie de Noël avec les Lutins.
Sortie de Noël avec les Lutins.
Sortie de Noël avec les Lutins.
Sortie de Noël avec les Lutins.
Sortie de Noël avec les Lutins.
Sortie de Noël avec les Lutins.
Sortie de Noël avec les Lutins.
Sortie de Noël avec les Lutins.
Sortie de Noël avec les Lutins.
Sortie de Noël avec les Lutins.
Sortie de Noël avec les Lutins.

     Les motos ont bien marché, Pétronille a assuré, vive Noël et vive Patrick.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Désolé d'avoir loupé ça. Mais content que vous vous soyez amusé. <br /> Pour Pétronille 2023 aura été un peu rude. Vivement 2024.
Répondre
B
Putain Henri, t'es vraiment le meilleur, en photo et commentaire, juste devant Chantal et René Castiau!!!!!! Bon moi je stressais tellement que je n'ai pas trop fait de photos de bécanes et des nombreux participants. Je m'améliorerait pour la prochaine sortie (bon je le dis tout le temps mais pas trop d'effets pour l'instant). L'essentiel pour moi, c'est que tout ce soit bien passé et que chacun en profite. Gros poutous à vous 2.
Répondre
M
belle sortie dans le froid.<br /> bon rétablissement à Pétronille!<br /> <br /> quand à moi, on m'a refait la jambe droite à neuf jeudi dernier.<br /> j'attends le 24 décembre avec impatience... l'infirmière vient me découdre juste avant le réveillon!<br /> sur qu'après je vais avoir un super coup de kick!<br /> joyeux Noël à vous deux!<br /> Mark
Répondre
F
Une jolie infirmière qui vient en découdre avec toi comme cadeau de Noël ??? Je trouve que tu te débrouilles bien :) :)
V
Chapeau d'avoir bravé le froid ! <br /> Belle balade, belles photos, <br /> merci pour ce partage !
Répondre
F
Il semblerait même que le froid ait été un bon remède qui a atténué la toux, l'essence de nos vieilles motos devrait être remboursée par la CPAM :) :)

Présentation

  • : Le blog de faites-pour-rouler.over-blog.com
  • : La mécanique des autos et motos anciennes vécue au travers de mes propres véhicules. Les balades faites en vieilles.
  • Contact