Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 19:38

   Mais c'est où Poussan me direz-vous?

 

   Et bien ce n'est pas loin de Montpellier, et il y a là un club de vieilles mécaniques qui organise une de ces réunions mensuelles comme il en fleurit dans pas mal de villes chaque nième dimanche du mois.

     Ce club organise aussi la "festa de la locomocion" à mi-Août.

http://www.retro-pouss-auto.fr/crbst_56.html

 

     Voilà un bon prétexte pour ne pas aller chercher du muguet en ce premier Mai. La FN ira seule, Pétronille redoutant ces réunions statiques où il n'est question que de boulons et de pistons.

 

     Puisque je n'imagine pas un trajet sans arrêt photo......tiens, des coquelicots.

 

DSCF7518

 

 

 

 

La bicoque il faudrait la restaurer,mais moi, mon truc,c'est la mécanique. 

  

DSCF7520

 

 

Au fond, on voit bien les éoliennes qu'ils font tourner pour rafraîchir les vignes.  (pas cons les viticulteurs du midi!)

DSCF7521

 

 

 

     Arrivé à Poussan il y a surtout des autos, mais c'était prévu.

 

 

 

 

Petit Quizz:

 

Ça c'est une???????  .....................

Panhard Dyna X carrosserie en alu, on l'appelait "style Louis XV....on comprend pourquoi! Moi, elle me fait craquer.

DSCF7522

 

 Ca c'est une ????? .............................

Si vous n'avez pas répondu 4CV Renault vous êtes vraiment nul (ou très jeune)

 

DSCF7525

 

 

 

 

 Le premier qui dit que ce n'est pas une traction n'a même pas droit à un coup de rattrapage.

DSCF7527

 

 

Là si vous avez répondu "Juva 4" vous avez tout faux: c'est une "Dauphinoise", ça se voit à l'arrière de forme break. (OK, j'ai pas bien cadré)

DSCF7528

 

Le chant du cygne de Terrot: le Ténor un 125 cc fabuleux pour l'époque qui n'avait pas à rougir par rapport aux productions nippones. (C'est le ténor de Mickie, allias "docteur Terrot")

DSCF7526

 

 

     Belle matinée, sur le trajet du retour, ma moto à généreusement ajouté une touche délicate de parfum d'huile et d'essence brûlée aux parfums insipides des bouquets de muguet industriel que proposaient les nombreux vendeurs d'un jour le long de la route (ma FN est un bien qui devrait être reconnu "d'utilité publique")

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'adore les expositions de voitures anciennes, c'est toujours un régal !!! Bisous bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de faites-pour-rouler.over-blog.com
  • : La mécanique des autos et motos anciennes vécue au travers de mes propres véhicules. Les balades faites en vieilles.
  • Contact