Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2015 1 10 /08 /août /2015 09:31

     La Rétrocyclette est un club sympa parce que le deuxième week-end d’août il organise une sortie de vieilles motos, sur deux jours cette année, dans un cadre fort agréable.

     La météo c'est pas sympa parce qu’elle programme ses seuls deux jours de pluie de l’été en même temps que la sortie de La Rétrocyclette.

     Les amateurs de vieilles motos, ils sont sympas parce que les caprices de la météo ils n’en ont que faire, ils roulent.

     Le corps humain c’est sympa parce que un os cassé se ressoude tout seul en quelques semaines, ce qui me permet d’aller embuer mes Climax et essorer mes bottes et gants comme une serpillère avec les autres fous sur leur drôle de machine dans le cadre des sorties organisées par La Rétrocyclette.

 

 

     Cette fois-ci Pétronille ne sera pas de la partie, sa maîtresse ayant d’autres obligations... à moins que tel l’étudiant qui sèche les cours, elle ne préfère sécher  plutôt que se mouiller.

 

     Le programme prévoit un trajet au road-book de 100 km le samedi et une boucle fléchée de 85 km le dimanche.

 

 

 

     Petit aperçu du paysage ensoleillé avant le départ :

 

Saint-Salvadou 2015

     Peu de machines sont partantes le samedi mais il y a du beau, presque toutes sont d'avant-gerre et c'est ce que j’affectionne le plus: Stylson (au nombre de trois!), Monet-Goyon, Gillet, Triumph de 1926 …

 

Saint-Salvadou 2015
Saint-Salvadou 2015
Saint-Salvadou 2015
Saint-Salvadou 2015
Saint-Salvadou 2015
Saint-Salvadou 2015

     Nous passerons à La Salvetat-Peyralès, Mirandol, Laguépie, Najac...

     Le roulage au road-book, ce n'est pas vraiment mon truc et déjà deux cents mètres après le départ je m'engageai sur une mauvaise direction avec trois ou quatre collègues: hésitations, tentative de décryptage du road-book (pourtant bien fait), demi-tour....ça promet pour les cent kilomètres restants!

     Mes gants trempés peinent à extraire mon appareil bien enfoui sous des vêtements presque imperméables, peu de photos ont été prises pendant le roulage.

 

Saint-Salvadou 2015

       Arrêt à Mirandol, personne ne s'est perdu.

 

Saint-Salvadou 2015
Saint-Salvadou 2015

     A Sanvensa le prix du litre d’essence n’était pas affiché, j’ai craint l’arnaque, j'ai préféré faire le plein plus tard.

 

Saint-Salvadou 2015

     Et c’est toute mouillée que la FN a bouclé la boucle sans jamais faiblir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     Le dimanche matin, la FN accompagnée d’une grosse cinquantaine de motos m’amènera à Monteils, Parisot, Verfeil, Laguépie, La Fouillade...

 

 

La voilà prête pour le départ.

 

Saint-Salvadou 2015
Saint-Salvadou 2015

     Les nuages n’ont pas bien compris que le signal du départ ne concernait que les motos, et c’est ainsi qu'une forte pluie s’est mise en marche en même temps que nous (c’est con les nuages!).

 

 

 

 

 

     J’aime bien ces nombreuses bâtisses aux murs parfaits malgré les pierres irrégulières.

 

Saint-Salvadou 2015

     Lors de la pause à Cornusson j’ai failli croire que le ciel bleu allait s’imposer.

 

Saint-Salvadou 2015

     La pluie ne s’est pas encore remise en route, vite quelques photos.

 

Saint-Salvadou 2015
Saint-Salvadou 2015
Saint-Salvadou 2015

     Arrivée à Laguépie.

 

Saint-Salvadou 2015

   

 

 

 

  A Saint-André-de-Najac la municipalité nous a offert un verre.

 

 

 

Saint-Salvadou 2015

       A l’arrivée tandis que j'enfilais des vêtements secs j'étais plein d’admiration et de respect pour cette FN qui est restée imperturbable sous la pluie, démarrant toujours au premier coup de kick et n'ayant jamais eu le moindre signe de faiblesse pendant ces deux jours, brave bête !

     Pour ce deuxième jour d'autres beaux spécimens avaient rejoint le groupe. Derny, Terrot, Guzzi, Harley, une rare Tornax, Gnome-Rhone, Norton, Parilla, Terrot, Gima....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Saint-Salvadou 2015
Saint-Salvadou 2015
Saint-Salvadou 2015
Saint-Salvadou 2015
Saint-Salvadou 2015
Saint-Salvadou 2015
Saint-Salvadou 2015
Saint-Salvadou 2015
Saint-Salvadou 2015
Saint-Salvadou 2015
Saint-Salvadou 2015
Saint-Salvadou 2015

   Un grand bravo à la Rétrocyclette, en fait ce sont sont les sorties qui sont faites dans les conditions les plus épouvantables qui laissent les meilleurs souvenirs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de faites-pour-rouler.over-blog.com
  • : La mécanique des autos et motos anciennes vécue au travers de mes propres véhicules. Les balades faites en vieilles.
  • Contact