Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2019 1 25 /02 /février /2019 08:31

     En ce dernier dimanche de février il fait un temps printanier, idéal pour faire un petit tour au Wagon Bleu à Viols le Fort. La Rivale n'attend que ce prétexte pour sortir de sa léthargie hivernale. Les vérifications de l'intersaison ont été faites: vidange, graissage, tension de la chaîne, jeu des culbuteurs, serrage culasse, j'ai même gonflé les "peu-neus", tout est prêt.

    Me voici donc parti pour un "re-maque" de la sortie faite il y a un an, mais je ne m'en lasse pas.

     Au fait je vous rappelle que le wagon qui a la particularité....d'être bleu et  surtout d'être au milieu de nulle part, est le siège d'une association de fanatiques de vieilles bagnoles et de deux-roues qui organisent, entre autres choses, une rencontre chaque dernier dimanche du mois. Visitez leur site pour en savoir plus.

     Le trajet est toujours le même, je m'extrais de la grande ville bien calme en ce début d'après-midi dominical pour retrouver la garrigue déserte (pléonasme) que j'aime bien.

Le "Wagon Bleu" Février 2019
Le "Wagon Bleu" Février 2019
Le "Wagon Bleu" Février 2019

    Ce clocher au loin je le reconnais, nous arrivons à Viols-le-Fort.

Le "Wagon Bleu" Février 2019

     Le Rivale retrouve sa place attitrée.

Le "Wagon Bleu" Février 2019

     Je saisis au passage quelques japonaises toutes jeunettes pleines de cylindres.

 

Le "Wagon Bleu" Février 2019
Le "Wagon Bleu" Février 2019

     Il y a même une traction 11 familiale qui arbore la "brachmolette": l'écusson de la "Guilde Mondiale de Tractionnistes" qui orne aussi la calandre de ma propre 11BL.

Le "Wagon Bleu" Février 2019

     Il y a aussi de la réserve qui attend des jours meilleurs.

Le "Wagon Bleu" Février 2019

     Et quand on a tout vu et surtout bien papoté avec le propriétaire de la 11 familiale, on va faire un tour du côté de Saint-Guilhem-le-Désert, au Pont du Diable pour être précis.

Le "Wagon Bleu" Février 2019
Le "Wagon Bleu" Février 2019

     Le lieu est toujours aussi beau.

Le "Wagon Bleu" Février 2019
Le "Wagon Bleu" Février 2019
Le "Wagon Bleu" Février 2019

     Le lieu est prisé des motards mais pour rien au monde je repartirais avec celle qui est à gauche.

Le "Wagon Bleu" Février 2019

     Ensuite ? Il faut rentrer à l'écurie, le compteur aura égréné une grosse centaine de kilomètres sans sourciller.

 

Le "Wagon Bleu" Février 2019
Le "Wagon Bleu" Février 2019
Le "Wagon Bleu" Février 2019

     Je confirme: "bis repetita placent vachement beaucoup", et j'ai étudié le latin pendant six ans, vous pouvez me croire .

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de faites-pour-rouler.over-blog.com
  • : La mécanique des autos et motos anciennes vécue au travers de mes propres véhicules. Les balades faites en vieilles.
  • Contact