Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2011 7 03 /07 /juillet /2011 18:26

     C'est pourtant pas loin de Brusque, mais allez donc savoir pourquoi, je n'étais jamais allé sur le massif de l'Espinouse et je ne connaissais pas La Salvetat et son eau minérale (est-ce parce que je préfère là où on fait du vin?).

 

     La traction était "partante", le temps était au beau fixe, tous les ingrédients étaient réunis.

 

 

     Un premier arrêt au col du Coustel, pour montrer à la traction la grande montagne sur laquelle on va.

 

DSCF7821

 

   C'est là-haut qu'on va.

DSCF7818 

 

 

Une halte fleurie au col de l'Espinouse

 

DSCF7830

 

 

  Et dire que j'ai attendu si longtemps pour voir ça!DSCF7828DSCF7829 

     

 Deux ou trois km plus loin....c'est trop beau, on s'arrêtte. 

CIMG6460

 

On ne se lasse pas de contempler le paysage, embelli,il est vrai, par la présence de dame traction.

DSCF7836DSCF7833 

 

Il n'y a pas que la traction qui est "avant", il y a aussi des éoliennes.

DSCF7840 

 

On fait parfois des rencontres insolites.  CIMG6477.JPG

 

A La Salvetat, le restaurant surplombe la rivière.

DSCF7847

 

Nous ferons honneur à cette eau de La Salvetat si réputée.....

DSCF7846

 

 

Le cassoulet était-il bon? Oui, merci.

DSCF7848 

 

     Non loin de là il y a les lacs et barrages de la Raviège et du Laouzas.

 

 

La traction s'aventure sous le barrage de la Raviège, même pas peur!

 

DSCF7849 

 

Puis elle passe triomphante dessus.

 

 

Un autre barrage, celui du Laouzas 

DSCF7857 

 

 

Quelques dizaines de km de petites routes et le retour à Brusque se fait par la petite route du Sanctus.

 

CIMG6512 

     Très belle promenade, paysages grandioses, eau minérale excellente (enfin, c'est ce que disent ceux qui l'ont goûtée) 

 

     Quand je vais raconter cette balade à la FN et Pétronille, c'est sûr qu'elles voudront y aller.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Une superbe promenade, la Salvetat et très bonne. Je vois que tu l'as bu avec un petit 51 !!!! La FN et Pétronille ont du s'ennuyer. Bisous bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Et oui, elle avait un goût de jaune cette eau!<br /> <br /> <br /> Bon maintenant il faudra rendre la pareille à Pétronille et à sa grande soeur de FN.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de faites-pour-rouler.over-blog.com
  • : La mécanique des autos et motos anciennes vécue au travers de mes propres véhicules. Les balades faites en vieilles.
  • Contact