J'espère que vous ne m'avez pas cru inquiet, mou du biceps ou handicapé du poignet ou que j'avais mal remonté le moteur, que sais-je encore .....
Quand l'embrayage, pardon le "Débrayage Ultima" a été déposé pour se faire lifter les ressorts et limiter ainsi le risque de patinage, un bel écrou sur la soie du vilebrequin a titillé mon imagination..... Une bête perceuse sans fil sur le providentiel écrou, je fais prendre un peu de vitesse au moteur, je lâche le lève soupape et ....
Je m'attaque maintenant à ces beaux repose-pieds wagon. Premiers constats :
- celui de gauche est un peu cassé, rien de grave, çela n'affecte pas sa solidité mais une soudure sera la bienvenue.
- les barres transversales qui les soutiennent sont un peu tordues, elles sont à refaire.
- quelques vis sont absentes, les autres ... ont l'âge de la moto.
Repose pieds : le soudeur qui en a vu d'autres a réussi non sans mal a rajouter du métal sur cet alliage d'aluminium hors d'âge, je n'aurai qu'à jouer de la "râpe à fromage" pour lui redonner une forme correcte. De même les logements des tubes support ont dû être ajustés, à l'ancienne, au grattoir triangulaire.
Le tube de 22 m se trouve assez facilement pour refaire les supports : perçages, taraudages, échancrure pour le passage du cadre, ajustage, polissage; cuivrage nickelage....Ouff, ça m'a bien occupé.
Les pièces tordues et les pièces droites.
Taraudage du tube, synchronisé avec celui du manchon du cadre.
Montage à blanc avant finitions.
Réfabrication des entretoises côté pédale de frein, tournage de vis manquantes en inox, polissage, nickelage des autres, ainsi que des tubes supports, nettoyage des repose-pieds wagon .....
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Ça m'a pris beaucoup plus de temps que prévu mais je vais pouvoir faire de la moto debout !
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