• Un porte vignette pour la FN

21 janvier 2011 ( #Mes bricolages sur la FN )

C'est fou ce que la vie de retraité est chargée d'occupations diverses, on m'avait dit: "tu vas t'ennuyer, tu va regretter ton activité...." Et il est vrai que, dans ma petite tête, je me disais que dès la fin de l'automne, quand j'aurais réglé le problème...

• Ciel! ma culasse

15 octobre 2012 ( #Mes bricolages sur la traction )

Ca faisait longtemps que la traction présentait tous les symptômes d'une soupape d'échappement bien fatiguée: - moteur qui boite au ralenti, - presque pas de compression sur le cylindre 2, (guère plus sur le 3) - mais pas de consommation d'huile, donc...

• Pétronille marquait son passage...

30 septembre 2012 ( #Mes bricolages sur 125 culbutée )

Ah ! on savait où elle avait stationné Pétronille, cette coquine tenait à marquer ses arrêts d’une belle flaque d’huile du plus mauvais effet. Il suffit de parcourir les forums pour comprendre qu’il s’agit d’un problème connu sur ces moteurs : le mécanisme...

• Un piston de FN "Emmental inside"

11 février 2011 ( #Mes bricolages sur la FN )

La consommation d'huile de la FN, deuxième partie. (à peine moins ennuyeuse que la première) Fort de ma conviction j'étais donc décidé à faire la fameuse modification préconisée par "la FN". Ma cocotte, je vais t'ouvrir les entrailles. Il m'est arrivé...

• Les sacoches de Pétronille

29 janvier 2011 ( #Mes bricolages sur 125 culbutée )

Vous vous souvenez sans doute (enfin, ceux qui suivent) des ces belles sacoches en cuir trouvées à Réquista qui vont si bien à Pétronille. J'avais prévu une petite remise en condition, non pas pour les rendre "comme neuves", mais pour pouvoir réellement...

• Un petit tour du côté de Prades-le-Lez

06 avril 2014 ( #Les aventures en vieilles )

Les gars qui pratiquent la moto ancienne sont vraiment sympas et ne se prennent pas la tête. L’autre jour, Philippe, dont nous avions fait la connaissance lors de….. je ne sais plus quelle sortie m’a dit : « le mois prochain on se fait une balade entre...

• Les Alpilles à motos

17 février 2014 ( #Les aventures en vieilles )

Allez les vieilles, l’hiver est fini, on a tout vérifié, changé l’huile, tendu les chaînes, gonflé les pneus, vérifié les câbles, graissé tout ce qui peut se graisser, changé les bougies, réglé les carburateurs….la saison peut commencer. Le moto-club...

• Le pays des ruffes et le Salagou à motos

10 mars 2014 ( #Les aventures en vieilles )

Cette fois-ci ce sont Emmy et Remco qui nous ont préparé une balade au pays des ruffes » au départ de Cabrières. Si vous ne savez pas ce qu’est le pays des ruffes je vous suggère de faire une petite visite là.... http://eldorad-oc.midiblogs.com/archive/2013/10/22/temp-2aa703b495528954c37def33238581c0-786516.html...

• Retrouver les origines de la FN

15 mai 2010 ( #Les aventures en vieilles )

Après de longues années j'ai eu envie de remonter le temps jusqu'aux origines de ma moto. J’ai d'abord trouvé un site, que je vous recommande, qui permet de retrouver la date de naissance de n'importe quel véhicule à partir de son immatriculation: http://plaque.free.fr/f_rec1f.html....

• Navacelles: la sortie

27 juillet 2010 ( #Les aventures en vieilles )

La rencontre commence par une bonne bouffe à l'auberge de la cocagne le Samedi soir, à peu près tout le monde est là. Pendant ce temps les autos reposent. Après le repas les gens se dispersent pour regagner leur lieu de couchage, il est déjà tard mais...

• "LA" descente: première étape

02 juillet 2010 ( #Les aventures en vieilles )

Le jour « J » est arrivé, Françoise et Pierre nous ont accueilli à Chatou le jour précédant "La descente infernale " Je fais les ultimes préparatifs : le « cubi-nourice » de 5 litres d’essence mérite une aération externe pour éviter la montée en pression...

• Petit tour de traction avec Evelyne et Jojo

27 septembre 2010 ( #Les aventures en vieilles )

Evelyne et Jojo nous avaient hébergés lors de notre fameuse descente de Paris vers Montpelllier en FN et Scooter. Il nous ont fait l'honneur d'une petite visite à Brusque, les poches pleines de fromages d'Auvergne...... Une occasion rêvée pour faire un...

• Un petit tour en BM à la bourse de Valras-Plage

06 novembre 2010 ( #Les aventures en vieilles )

C'est encore la saison des salons et bourses de vieilles motos. La semaine dernière pour cause de déluge j'ai raté celui de Sommières, je me suis vengé cette fois-ci en allant faire un tour à Valras-Plage pour visiter et, pourquoi pas, faire des connaissances...

• Mes véhicules anciens

26 avril 2010 ( #Les aventures en vieilles )

Bonjour. Tout d'abord je vous demanderai un peu d'indulgence pour ce premier essai sur mon blog, avec un peu d'habitude j'espère pouvoir peaufiner et enrichir mes présentations. Mes véhicules anciens: La Citoën traction avant 11 BL: Elle est de 1956,...

• Un miracle!

31 août 2010 ( #Les aventures en vieilles )

Parmi les traditions estivales il y a celle, bien agréable, qui consiste à aller en traction dans le vignoble de Faugères pour faire le plein de ce breuvage qu'on aime tant. Peu après Brusque se trouve l'ermitage de Saint Thomas, la chapelle a été restaurée...

• La traction se dégourdit les rotules

03 mai 2010 ( #Les aventures en vieilles )

Aujourd'hui le ciel devient acceptable, quoi de plus tentant que d'aller voir sur la route si la BL sait encore rouler... Sur le cahier de bord j'avais écrit à la fin de l'été dernier: - faire la vidange moteur, - faire un graissage général, - resserrer...

• Transhumance d'automne

14 octobre 2010 ( #Les aventures en vieilles )

Après une période estivale dans la fraîcheur aveyronnaise, Pétronille et la FN (il faudra que je lui trouve un prénom de baptême à celle-là!) retournent passer l'hiver dans la douceur de Montpellier où, sans aucun doute, il y aura bien quelques petites...

• La descente en BM...

30 avril 2010 ( #Les aventures en vieilles )

Et oui, c'est la retraite et le retour progressif à Montpellier. Il faut descendre les "engins", enfin, la BMW et plus tard la FN car la traction est déjà dans le midi. La moto est prête, le mois dernier je lui ai ouvert la boite de vitesses pour régler...

• Une découverte

07 mai 2010 ( #Les aventures en vieilles )

Pendant la semaine qui a précédé "LA" descente de la BM dans le midi, nous avons profité du beau temps qui régnait sur la région parisienne pour se faire une petite virée sympa à Giverny, et visiter: maison, musée et jardins de Claude Monet , le célèbre...

• FN Héritage Montlhéry Sept. 2009

18 mai 2010 ( #Les aventures en vieilles )

J'ai gardé un bon souvenir de cette sortie à Montlhéry à l'occasion de la journée de l'héritage. On a fait le trajet Chatou Montlhéry et retour par la route, ce qui est loin d'être intéressant car il n'y a pas vraiment d'itinéraire sympa, mais l'intérêt...

• "LA" descente: deuxième étape

02 juillet 2010 ( #Les aventures en vieilles )

Au petit matin le marché s'est installé sur la place devant l'hôtel et il a fallu déplacer un fourgon pour libérer nos engins. Alors que je fais les vérifications d'usage avant le départ, un motard, en Honda Gold WIng de la première génération, s'intéresse...

• Une petite insomnie

05 juin 2010 ( #Les aventures en vieilles )

Comme les préparatifs de la nouvelle maison à Montpellier vont bon train, j'ai décidé qu'un petit repos serait le bienvenu, et que la meilleure façon de ne pas être tenté par le manche des pinceaux ou autres rouleaux était de changer d'horizon. Tiens...

• Le "tour du Gard" avec Pétronille et la FN

24 mai 2011 ( #Les aventures en vieilles )

Le "Tour du Gard" est une sortie réservée aux vieilles motos, sur deux jours, organisée alternativement par les clubs de Sommières et de Nîmes. La FN et Pétronille y sont incrites depuis plusieurs mois. Ca promet d'être chouette car l'itinéraire prévu...

• "LA" descente: troisième étape

02 juillet 2010 ( #Les aventures en vieilles )

Dès 9 heures les machines et les pilotes sont d'attaque pour le dernier round. Evelyne immortalise le départ. Après avoir rapidement rejoint Saint-Flour la N 9 nous amène au viaduc de Garabit, le site est grandiose. Vu de dessus c'est tout aussi beau....

• La FN va retrouver ses copines à Brusque

22 août 2010 ( #Les aventures en vieilles )

Depuis le retour de Chatou, ça fait bientôt deux mois que la FN ne s'est pas déridé la bielle. Pétronille, (oui c'est ainsi que madame a baptisé sa 125 Motoconfort) serait ravie de faire sa connaissance, et il se trouve qu'un rallye de vieilles est organisé...

<< < 10 11 12 13 14 15 > >>

• : Le blog de faites-pour-rouler.over-blog.com
  • : La mécanique des autos et motos anciennes vécue au travers de mes propres véhicules. Les balades faites en vieilles.